Dans ce guide, nous vous proposons une explication claire et concrète sur comment et où acheter des crypto-monnaies.

Faire des gains sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies est possible mais il y a aussi des risques (comme les arnaques sont nombreuses) et il faut le faire intelligemment. Nous parlons d’un nouvel actif, qui s’est hissé au premier plan grâce à d’excellentes performances.

Dès aujourd’hui, de nombreux gestionnaires de fonds spéculatifs, de banques d’investissement et de grands fonds spéculatifs mènent la charge pour inclure les crypto-monnaies dans leurs portefeuilles d’investissement.

Au sein de ce guide, nous allons expliquer en détail toutes ces étapes afin d’investir dans les crypto-monnaies sans erreur et sans payer de commissions. Nous parlerons également des meilleures plateformes sécurisées (et faciles à utiliser) parfaites pour investir dans le monde de la crypto.

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Comment acheter des crypto-monnaies ? Il sera possible de commencer à investir dans les monnaies numériques en suivant ces 5 étapes :

    • Choisissez un broker certifié (ex : liste blanche AMF)
    • Investir avec des contrats CFD
    • Méfiez-vous de ceux qui promettent de l’argent facile
    • Testez votre investissement avec du capital virtuel
    • Effectuez un dépôt et commencez à acheter des crypto-monnaies.

Pourquoi faisons-nous référence aux brokers en CFD et non en Forex ? C’est simple, car les premiers sont réglementés et sûrs, tandis que les seconds n’ont pas encore de licence officielle pour opérer en tant que brokers.

Toutefois, la sécurité n’est pas le seul point faible. Les contrats CFD sont des instruments financiers gratuits et certifiés, qui vous permettent d’investir à la hausse comme à la baisse : il vous suffit de cliquer sur Acheter ou Vendre pour activer le contrat correspondant et gagner de l’argent.

Les cryptomonnaies étant des actifs très volatils, la possibilité de gagner de l’argent même si le prix baisse est une excellente opportunité.

Cela dit, il est important de rappeler à nos lecteurs que le monde des crypto-monnaies est rempli d’escrocs qui promettent de l’argent facile en échange d’un petit investissement d’argent. Vous devez rester à l’écart de ces escroqueries et garder à l’esprit que l’argent facile n’existe pas.

Enfin, après avoir testé notre broker préféré sur un compte de démonstration , le moment est venu de faire un dépôt. Le virement bancaire, la carte de crédit ou Paypal sont les moyens les plus utilisés pour acheter des crypto-monnaies avec les meilleurs Brokers.

Les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies

Dans cette section, nous allons vous dresser une liste des plateformes qui sont fiables, car elles opèrent en conformité avec les réglementations européennes qui protègent l’argent des épargnants.

Il s’agit de plateformes autorisées et réglementées car elles ont demandé et obtenu une licence européenne régulière avant de commencer à opérer et sont soumises à une surveillance continue de la part des autorités compétentes (AMF pour La France).

Acheter des crypto-monnaies avec l’une de ces plateformes équivaut à acheter des crypto-monnaies dans une banque : les comptes des investisseurs sont garantis.

En outre, ces plateformes présentent les avantages suivants :

    • Réglementé
    • Ils n’appliquent pas de commissions fixes
    • Facile à utiliser, même pour les débutants

Nous publions ci-dessous des revues détaillées de certaines des meilleures plateformes de crypto-monnaies du pays.

Plus500

Pourquoi choisir Plus500 pour acheter des crypto-monnaies ?

Pour plusieurs raisons, tout d’abord pour la fiabilité et la sécurité que le broker transmet : c’est l’une des premières plateformes de trading à avoir débarqué en France.

Sa plateforme Webtrader est très intuitive, conçue par des traders professionnels pour permettre aux autres traders, même débutants, de travailler au mieux.

Les spreads sur les crypto-monnaies sont parmi les plus bas du marché et il n’y a pas de frais fixes, ce qui rend l’investissement dans le bitcoin encore plus rentable.

Ajoutez à cela un dépôt minimum très faible qui peut être activé à partir de 100€, un compte de démonstration gratuit et un large éventail de crypto-monnaies à négocier. En bref, Plus500 place le trader dans la meilleure position possible pour négocier.

eToro

eToro est une excellente option pour ceux qui veulent acheter et vendre des crypto-monnaies et n’ont absolument aucune expérience.

Il s’agit d’une plateforme très simple à utiliser, mais surtout, c’est la seule qui offre la possibilité de fonctionner de manière totalement automatique.

Comment est-ce possible ? eToro fournit à ses membres un logiciel breveté gratuit appelé Copytrading.

Ce nouveau système vous permet d’identifier les investisseurs qui ont gagné le plus avec le moins de risque (Investisseur populaire). Ces investisseurs peuvent être sélectionnés et copiés automatiquement : toutes leurs transactions seront répliquées automatiquement par le système.

Le trading avec eToro sur les monnaies numériques (ainsi que sur d’autres actifs financiers traditionnels comme les actions) permet aux débutants de se lancer immédiatement et d’apprendre à investir en regardant en direct ce que font les meilleurs investisseurs d’eToro.

Trade.com

La plupart des débutants qui commencent à acheter des crypto-monnaies le font avec Trade.com.

Il s’agit d’une plateforme vraiment simple et intuitive à utiliser, même pour ceux qui ne connaissent encore rien aux investissements ou aux bitcoins.

Pourquoi est-il si facile d’utiliser Trade.com ? Tout d’abord, l’interface est vraiment conviviale, on comprend tout à la volée même sans expérience. Et puis tous les membres ont droit à une assistance téléphonique d’un véritable expert en crypto-monnaies qui donne des indications précises. En d’autres termes, il est littéralement impossible de faire une erreur.

Qui veut approfondir a la possibilité de télécharger un ebook gratuit qui explique en détail comment gagner en investissant dans les crypto-monnaies et tous les autres actifs financiers traditionnels. Cet ebook a connu un succès retentissant et des centaines de milliers de français l’ont téléchargé.

Les avantages de Trade.com ne s’arrêtent pas là : il s’agit d’un broker entièrement gratuit qui vous permet de négocier sans frais ni commissions. Enfin, vous pouvez également trader en mode démo (avec un capital virtuel) afin de pouvoir tester et expérimenter sans risque avant de commencer à trader.

IQ Option

Iq Option est une plateforme de trading en ligne utilisée par de nombreux débutants qui veulent commencer à acheter des crypto-monnaies.

Dans le cas d’Iq Option, vous pouvez commencer avec un très petit investissement : cela signifie que tout le monde peut vraiment commencer, même ceux qui n’ont pas beaucoup de capital disponible. Le risque de perte est vraiment limité.

En outre, les membres ont la possibilité d’accéder à un espace éducatif très riche qui propose des centaines de cours vidéo expliquant en détail comment investir dans les crypto-monnaies et autres titres financiers.

Iq Option propose un compte de démonstration gratuit, illimité et sans engagement, parfait pour ceux qui veulent faire quelques simulations avant de commencer à trader avec de l’argent réel.

Alternatives courantes pour l’achat de crypto-monnaies

Nous le disons clairement : les seules options pour trader les crypto-monnaies en toute sécurité et avec des bénéfices pour notre portefeuille sont celles décrites dans le paragraphe précédent.

Cependant, il existe également d’autres moyens, plus ou moins populaires, d’investir dans ce monde. Examinons donc les options alternatives les plus populaires.

Acheter des crypto-monnaies avec des bourses d’échange

L’une des façons les plus populaires d’acheter des crypto-monnaies est d’utiliser les échanges.

Ces sites offrent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies en échange de dollars (rarement en échange d’euros) mais malheureusement ils font souvent l’objet de controverses. Par exemple, il suffit de penser que la première grande escroquerie, celle de MtGoxxchanges, remonte à 2014.

Le plus souvent, les bourses ferment sans prévenir, faisant disparaître toutes les cryptomonnaies, ce qui fait que les clients perdent de l’argent de manière irréversible.

Plus bizarre encore, le sort de ceux qui avaient décidé d’investir dans des crypto-monnaies en utilisant le Quadriga Exchange : l’accès au système a été perdu avec la mort du fondateur, le seul à connaître le mot de passe. Pas moins de 140 millions de bitcoins (et autres crypto-monnaies) ont été perdus à jamais.

Il existe également des bourses de crypto-monnaies sérieuses (du moins jusqu’à présent, elles n’ont pas posé de problèmes) : le fait est, cependant, qu’elles fonctionnent en dehors de toute règle et que vous n’avez donc jamais la garantie absolue de ne pas vous faire arnaquer par elles. Malheureusement, au cours de leur histoire, ils se sont souvent révélés absolument peu fiables.

Acheter des crypto-monnaies en banque

Le grand nombre d’escroqueries liées aux crypto-monnaies a incité de nombreux investisseurs potentiels à se demander s’il est possible d’acheter des crypto-monnaies dans une banque. La réponse est qu’actuellement, aucune banque française n’offre la possibilité de réaliser ce type d’investissement.

Si vous recherchez une plateforme sûre et fiable, vous pouvez facilement choisir l’une de celles qui figurent dans notre guide.

Ces brokers sont soumis à une réglementation européenne stricte en matière de protection des investisseurs et sont agréés et réglementés, tout comme les banques.

Nous pouvons dire que, du point de vue de la sécurité, ils sont absolument équivalents à une banque. Du point de vue de la commodité, ils sont donc encore meilleurs puisqu’ils vous permettent d’opérer sans frais et sans commissions (où trouver une banque française qui n’applique pas de commissions élevées ?).

Au passage, nous tenons à mentionner que les crypto-monnaies sont nées précisément pour lutter contre le monopole financier des banques et qu’elles ne sont donc pas très populaires auprès du monde bancaire. Seule Ripple, parmi toutes les cryptos, est née avec le soutien de quelques grandes institutions financières car son objectif est de rendre les transactions financières internationales plus rapides et moins chères.

Certaines banques asiatiques ont déjà commencé à utiliser Ripple. Malheureusement, les banques françaises sont loin derrière et, à l’exception de quelques initiatives symboliques, n’investissent pas du tout dans les crypto-monnaies. Cela signifie qu’il ne sera pas possible d’acheter les jetons concernés dans les années à venir.

Une prédiction ? Vous pourrez probablement négocier des cryptomonnaies par l’intermédiaire des banques dans un délai de cinq ans, voire plus !

Acheter des crypto-monnaies de façon anonyme

Dans ce cas, nous devons parler d’un véritable paradoxe : les cryptos sont nées dans le but d’assurer une confidentialité maximale à leurs utilisateurs, grâce à des opérations réalisées sur la Blockchain et déliées du système bancaire traditionnel.

Malheureusement, cela a donné lieu à une série de sites Web qui permettaient aux gens d’acheter de la drogue, des armes et tout autre produit illégal directement par le biais de Bitcoin et d’autres cryptos.

Tout cela a soulevé des remous, la cyberpolice prenant des mesures pour fermer ces sites et l’opinion publique étant divisée sur une question : est-il légitime de payer dans l’anonymat le plus total grâce aux crypto-monnaies ?

À ce jour, le débat est toujours en cours, mais en tout état de cause, les résultats obtenus sont essentiellement au nombre de deux :

    • Acheter des produits illégaux de manière anonyme entraîne de graves problèmes avec la justice
    • Les crypto-monnaies basées sur l’anonymat à 100% (comme Monero) sont en train de disparaître.

En définitive, mieux vaut investir sur les crypto-monnaies avec les CFD, donc à l’abri des problèmes de justice !

Comment acheter des crypto-monnaies sans escroquerie ?

Ceux qui ont acheté des bitcoins en 2014 ou 2015, puis les ont revendus à des sommets en 2017, ont réalisé un bénéfice substantiel. Le bitcoin est probablement l’actif financier qui a créé le plus de millionnaires au cours de l’histoire.

Malheureusement, tous ceux qui ont acheté des crypto-monnaies ne se sont pas enrichis ; en fait, beaucoup ont été escroqués.

Un type très courant d’arnaque aux crypto-monnaies est celui des systèmes de gain d’argent facile : ce sont des systèmes qui promettent un gain très rapide pour un investissement initial.

Malheureusement, ces systèmes ne fonctionnent jamais et, ceux qui tombent dans le piège, perdent tout l’argent qu’ils ont investi. Un exemple de ce type de système est Bitcoin Trader, dont nous avons parlé il y a quelque temps.

Dans tous les cas, l’opération est presque toujours la même :

    • Promesse d’argent facile
    • Algorithme qui investit sur BTC avec 100% de succès
    • Paiement de 250 € pour entrer dans le système
    • De l’argent qui finit par être perdu

Chaque fois que nous sommes confrontés à un tel système, nous devons savoir qu’il s’agit d’une escroquerie ! Il n’existe pas d’algorithmes miracles ni de systèmes automatiques capables de générer des profits sans effort.

La seule méthode réelle pour investir automatiquement est le Copy Trading eToro, actif depuis de nombreuses années et garanti par CySec.

Que doivent donc faire ceux qui veulent acheter des crypto-monnaies sans risquer de se faire arnaquer ? Simple :

    • Ne croyez pas aux contes de fées car l’argent facile n’existe pas.
    • N’utilisez que des plateformes autorisées et réglementées
    • Soyez toujours engagé et étudiez le sujet

Conclusion

L’achat de crypto-monnaies est un excellent investissement, mais n’oubliez pas qu’il peut aussi y avoir de dangereuses arnaques.

Par conséquent, il est conseillé de n’opérer qu’avec des plateformes autorisées et réglementées, décrites au cours de l’article. Par ailleurs, il est toujours bon de rappeler que les crypto-monnaies, comme tout autre titre financier, ne peuvent pas monter tout le temps.

C’est pourquoi ceux qui décident d’investir dans les crypto-monnaies doivent opter pour la meilleure option entre l’achat et la vente, en fonction des conditions du marché.

Pour ce faire, nous avons passé en revue les meilleurs brokers CFD, qui vous permettent de trader à la hausse comme à la baisse, de manière professionnelle et sans risque (garantie européenne). Ces brokers sont préférables aux Bourses pour ce type d’investissement.

Pour commencer à acheter des crypto-monnaies, il suffit de s’inscrire gratuitement sur un ou plusieurs Brokers, de tester la plateforme sur Demo (avec de l’argent virtuel) et sans engagement.

Une fois que nous aurons trouvé la meilleure solution, adaptée à nos caractéristiques, il sera possible d’effectuer le dépôt minimum grâce aux méthodes indiquées dans notre guide.

Grâce aux meilleures plateformes, vous pouvez acheter les principales cryptos par carte de crédit/débit ou Paypal.

Les bourses d’échange sont largement utilisées mais presque personne n’a de licence régulière pour les exploiter. Ils représentent donc un risque en cas de problèmes et de litiges.

En France, nous avons de nombreuses plateformes réglementées, la meilleure pour les normes de sécurité et la qualité du service offert est eToro. Toutes les informations complètes dans notre guide.

 

Pour aller plus loin : découvrez les meilleures crypto-monnaies

Acheter Dogecoin

Acheter du Dodgecoin sur internet Comment acheter du Dodgecoin ? Vous pouvez acheter du Dodgecoin ici. Acheter Tron Acheter IOTA Acheter Siacoin

Acheter Ripple

Acheter du Ripple sur internet Comment acheter du Ripple ? Vous pouvez acheter du Ripple ici. Acheter Quantum Acheter Ethereum Classic Acheter Digibyte

Acheter Bitcoin Cash

Acheter du Bitcoin Cash sur internet Comment acheter du Bitcoin Cash ? Vous pouvez acheter du bitcoin ici. Acheter Litecoin Acheter Stellar Acheter Chainlink

Acheter Ethereum

Acheter de l'Etherum sur internet Comment acheter de l'Etherum ? Vous pouvez acheter du bitcoin ici. Acheter Steem Acheter Dash Acheter Aave

Acheter Bitcoin

Acheter du Bitcoin sur interner Comment acheter du Bitcoin ? Vous pouvez acheter du bitcoin ici. Acheter Cardano Acheter Polkadot Acheter Augur

Acheter EOS

Acheter de l'EOS sur internet Comment acheter de l'EOS ? Vous pouvez acheter de l'EOS ici. Acheter Binance Coin Acheter Uniswap Acheter NEO

Acheter BitShares

Acheter du Bitshares sur internet Comment acheter du Bitshares ? Vous pouvez acheter du bitshares ici. Acheter Zilliqa Acheter Bitcoin SV Acheter Uniswap

  • La meilleure plateforme