Paypal est un des moyens de paiements les plus utilisés de notre époque. La bonne nouvelle c’est que beaucoup de brokers (courtier en ligne de trading) acceptent désormais le paiement par paypal. Cela pour les dépots ainsi que les retraits.
Il est important de savoir que dans de nombreux cas, certains brokers vous autorisent à faire un retrait uniquement via le moyen de paiement utilisé lors du dépot. Ainsi, si vous déposez de l’argent via paypal sur votre compte de trading, assurez vous également d’être disposé à le recevoir sur ce même compte.
Si Paypal possède de nombreux avantages lors de transaction, plusieurs éléments en font un moyen de paiement peu idéal pour le trading.
Tout d’abord, les frais engendrés pour le traitement des transactions via paypal est plus élevé que par carte bancaire ou virement. Les transactions dans le monde du placement financier sont souvent très importantes, et les frais de Paypal s’appliquent en pourcentage.
Les brokers veulent se protéger de l’abus de la sécurité de paiement de paypal. En effet, paypal peut facilement annuler une transaction lors de la plainte d’un client. Même si le broker finira sans aucun doute par avoir gain de cause, s’il est bien dans son droit, ils évitent ainsi de nombreux frais judiciaires et des procédures pénibles afin de prouver leur bonne foi.
Afin de garantir un accès identique à la plateforme pour tout leur client, les brokers ne proposent pas paypal car cette solution n’est pas acceptée dans tous les pays du monde.
Voici la liste des brokers forex qui proposent un dépot via paypal que nous connaissons :