Analyse du broker eToro

Avis Etoro : Commençons par une introduction !

En activité depuis 2007, eToro est considéré comme l’un des meilleurs brokers spécialisés dans le trading des cryptomonnaies, le trading social et le marché financier en général .

Ce broker a sa base à Chypre, mais il possède des bureaux en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ses activités sont régies par des organismes de renom tels que la CySEC en Europe, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie.

Site officiel Etoro

Historique d’eToro

eToro est né en 2007 à Tel-Aviv de l’initiative des frères Assia et David Ring. S’étant rendu compte que les solutions de trading de l’époque étaient beaucoup trop complexes et peu compréhensibles par le grand public, ils décidèrent de mettre en place une plateforme de courtage à la fois intuitive, ergonomique et très facile à prendre en main.

Le succès de la jeune start-up est quasi-immédiate. Cela lui a permis de lever des fonds d’un montant total de 30 millions de dollars. En seulement quelques années, le broker précipite sa croissance et affirme sa présence à l’international et d’avoir des avis etoro très positif.

En 2010 , etoro met en place la toute première plateforme de trading social au monde. Ce portail d’entraide permet à l’immense communauté de traders d’interagir, de bénéficier de conseils et surtout de prendre exemple sur les meilleurs brokers de l’époque. Dès lors, le trading n’était plus un cercle fermé dominé par une poignée de courtiers.

Des novices qui s’étaient initiés à cette pratique parvenaient à gravir rapidement les échelons pour devenir en quelques mois des investisseurs confirmés. Ce broker poursuit son ascension et réussit un véritable coup de maître en 2018. En effet, le broker réussit à lever un fonds record de 110 millions de dollars qu’il a utilisé pour améliorer son offre et affermir encore plus sa position à l’international.

Aujourd’hui, eToro compte pas moins de 800 produits financiers et des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Concrètement, que propose eToro ?

eToro propose une large gamme de produits financiers, incluant les actions, les matières premières, les indices et paires de devises et les trackers ETF. Il est vrai que ces produits financiers sont très volatiles, mais c’est précisément cette qualité qui en fait des instruments parfaits pour des investissements à court terme. Cette diversité d’option améliore les avis etoro.

Ainsi, les personnes qui souhaiteraient se lancer dans le trading ont le choix entre :

  • Les actions : ce broker propose 2000 actions cotés dans 13 places fortes boursières, dont celles de Paris, Francfort, Londres, Milan, Zurich, Oslo Stockholm, Helsinki, Amsterdam Madrid, New York et Hong Kong.
  • Les cryptomonnaies : ce broker donne accès à des investissements dans une quinzaine de cryptomonnaies, dont les plus populaires sont Iota, Ethereum, Tron et Bitcoin.
  • Les matières premières : les 6 matières premières sur lesquels vous pouvez investir sont le gaz, le cuivre, le platine, l’argent, l’or et le pétrole.
  • Les trackers ETF : ce broker donne accès à environ 150 ETF émanant d’une dizaine de sociétés de gestion qui couvrent différents secteurs et zones géographiques.
  • Les indices : les indices proposés par ce broker sont le CAC40, l’AUS200, l’US dollars, le S&P 500, le Nasdaq le Dow Jones, le DAX 30, le FTSE 100, le Nikkei et quelques autres encore.
  • Les devises : eToro permet d’investir dans plusieurs devises.

La diversité de ses offres place ce broker parmi les meilleurs facilitateurs de trading dans le monde, investisseurs et courtiers sont tous de cet avis.

Que cible eToro ?

Selon les avis Etoro récoltés un peu partout, etoro est une plateforme destinée à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le trading, quel que soit son profil. Ce broker ne cible pas forcément les courtiers qui ont déjà acquis de l’expertise, mais ceux-ci restent les bienvenus sur la plateforme collaborative. Expérimentés ou non, les courtiers et apprentis courtiers peuvent en apprendre énormément sur ce broker.

Le site de trading accompagne ses membres dans leurs démarches de négociation, tout est mis en œuvre pour que leurs opérations se soldent par un succès.

eToro est également un site de référence pour tous ceux qui souhaiteraient se former au métier de courtier. Les personnes qui souhaiteraient opérer une reconversion professionnelle n’ont rien à craindre, car la formation se fait essentiellement par Webinaires en direct, eBook, tutoriels de trading, fichiers PowerPoint et PDF. Au travers des modules interactifs proposés sur le site de e toro, les traders parviennent à cerner dans les meilleurs délais les arcanes de ce métier.

Les différents types de compte sur eToro

Avis Etoro positif : Il met à la disposition de la communauté de traders un compte démo, un compte réel et un compte professionnel pour les courtiers chevronnés.

Le compte démo

Le compte démo est destiné aux traders qui souhaiteraient pouvoir s’exercer avant de déposer des fonds. Grâce à ce compte, les novices peuvent tester la plateforme avec des fonds virtuels d’un montant de 100 000 dollars. Ce compte personnel est accessible depuis un ordinateur ou une application.

Le compte réel

Le compte réel est utilisé par les traders pour négocier sur des marchés financiers. À la différence du compte virtuel, les investissements se font pour de vrai cette fois-ci. Pour commencer à trader, chaque membre devra effectuer un premier dépôt de 200 dollars. Avant cela, il faudra effectuer une inscription dans les règles.

Le compte professionnel

Le compte professionnel est destiné aux courtiers expérimentés. Pour obtenir un compte professionnel, le broker devra apporter la preuve d’une expérience financière d’au moins un an. À notre avis, il s’agit d’un compte d’élite, proposé par l’élite des brokers.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte

Ouvrir un compte sur eToro est aussi facile que le trading en soi.

Une fois rendu sur la plateforme, commencez l’inscription en cliquant sur l’onglet prévu à cet effet. Vous serez ensuite invités à remplir un formulaire avec vos informations personnelles et vos coordonnées. Vous devez également choisir un identifiant et un mot de passe qui vous servira pour accéder à votre compte personnel une fois créé.

En cliquant sur l’onglet « créer un compte », vous acceptez les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité du broker.

Vous devez ensuite vérifier votre profil. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion et accédez à votre espace personnel en utilisant l’identifiant et le mot de passe. Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à compléter votre profil, de répondre aux questions et de justifier votre identité avec une pièce d’identité et une preuve de domicile.

Votre compte réel est enfin actif et prêt à recevoir les fonds pour vos investissements. Sur e Toro, le dépôt minimum est de 200 dollars.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées par e Toro ?

Si après vous être suffisamment entrainés avec de la monnaie virtuelle, vous désirez ouvrir un compte réel sur e Toro, la plateforme accepte les cartes de crédit, les cartes de débit, le virement bancaire, PayPal, Skrill, Neteller, RapidTransfert et UnionPay. Quelle que soit la méthode choisie pour réaliser un dépôt, il est toujours gratuit et instantané sauf pour le virement bancaire qui peut prendre jusqu’à 5 jours.

Le retrait est quelque peu différent, car il coûte 5 dollars par opérations réalisées. Généralement, les demandes de retrait sont traitées immédiatement, mais le délai de paiement varie en fonction de la méthode choisie par le trader.

L’application de trading proposé par ce broker

Oui, e toro propose une application de trading compatible avec Android et iOS et téléchargeable gratuitement sur le store. Cette version mobile du site est disponible en 21 langues. Comme vous vous en doutez, la plateforme propose exactement les mêmes fonctionnalités que le site web, mais l’application est plus intuitive selon les avis etoro des traders qui l’utilisent. Grâce à l’offre eToro Copy Trader, les membres ont l’opportunité de copier les meilleurs d’entre eux.

FAQ

  • e Toro est-elle une plateforme de confiance ?
  • Oui, e Toro est une plateforme fiable. Pour rappel, les activités de ce site sont contrôlées par des institutions financières à travers le monde, parmi lesquelles FCA, ASIC et CySEC.
  • Les frais demandés par e Toro sont-ils accompagnés par des taxes ?
  • Non ! Les membres ne paient aucune taxe lorsqu’ils effectuent leur investissement sur le site.
  • Y-a-t-il des risques à investir sur e Toro ?
  • L’investissement est un secteur à risque. Que vous investissiez ou non sur e Toro, les risques de perte sont toujours présents.
  • Nous espérons que notre test vous a apporté des réponses.